RACONTEZ-NOUS

Une odeur s’envole aussi vite qu’un souvenir dans le tumulte de nos existences. Alors même si les mots olfactifs ne font pas tout à fait partis de votre vocabulaire, il existe un autre chemin. Celui qui nous conduit dans le sillage de nos émotions, au creux de nos sentiments, au coeur de notre propre vécu.

A travers les parfums, mais aussi les goûts, les images, les sons et toutes les sensations qui habitent le quotidien de notre vie. Que vos écrits soient courts ou sinueux, emprunts de joie ou de peine, de poésie ou de nostalgie, nous les partagerons ici, dans cet espace bienveillant, pensé comme un fauteuil dans lequel asseoir nos sentiments.

Si le coeur vous en dit, racontez-nous quelques morceaux du parfum de votre vie.

  • « Le parfum de mon enfance, c'est celui du midi de la France, il sent les fleurs blanches, la mer et le soleil filtrant dans la pinède. »

    Hélène

  • « Mon premier parfum, aux senteurs de pomme, a été le lien entre mon enfance et mon adolescence. »

    Manon

  • « Je revis quelques instants avec ma grand mère que j'aimais tant lorsque se mêlent les effluves de dissolvant et de savon aldéhydé dans la salle de bain. »

    Marine

  • « Essayer de dire que « ça sent bon » est une évidence. Et puis après ? Je vois mes notes de cœur, souvent boisées, comme une appartenance à mon identité. Et pourtant, d’autres peuvent aussi s’y reconnaître. »

    Héléna

  • « Oh mon parfum je t’en supplie, ne m’en veut pas. Car à l’instant où je t’écris, nous ne nous connaissons pas. Soumis à mes doutes bien connus, je reste guidé par ma curiosité. C’est au hasard d’une rue, que nos regards se sont croisés. »

    Adrien

VOS HISTOIRES

EN MANQUE D’INSPIRATION ?

Toutes ces histoires vous ont peut-être donné l’envie de vous essayer à l’écriture au rythme des parfums et des odeurs. Mais, par où commencer ?

Notre premier conseil serait celui-ci : sentez des parfums que vous aimez, ressentez et notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

Voici un petit encas pour vous donner le goût de vous y essayer : partez à la découverte du monde des parfums et des odeurs, il vous viendra peut-être à l’esprit, l’esquisse d’une histoire à raconter.

PARTAGEZ-NOUS VOS HISTOIRES

Si le coeur vous en dit, partagez-nous quelques morceaux du parfum de votre vie en remplissant les champs ci-dessous.

Si vous souhaitez y joindre une image, envoyez-nous directement un mail à bonjour@bontempsparis.com.