PRENDRE LE PARFUM PAR LES SENTIMENTS
Partir à la conquête de son parfum pourrait aisément se résumer à rechercher une épingle dans une botte de foin.
Oui mais voilà, comment trouver les mots pour exprimer cette odeur qu’on aime tant ? Comment dire ce que sent le parfum qui nous caractérise si bien ? Si les mots vous manquent, il suffit d’un peu de sentiments.
© Chacoco, Charlotte Chauvin
SENTIR UN PARFUM, C’EST UN AUTRE LANGAGE
Parce que nous savons à quel point sentir est compliqué, à quel point il est difficile, tellement difficile, d’exprimer “ce que ça sent”.
Parce que nous avons appris à sentir, nous voulons vous aider à mettre des mots sur le parfum qui soient plus parlants qu’une matière première, plus universels, et un peu plus à portée de main.
Par les mots, nous voulons vous permettre de retrouver cette odeur, ce parfum, qui vous caractérise si bien. Celui dans lequel on se sent soi.
Si le parfum pouvait parler, si nous pouvions le goûter, nous aimerions qu’il nous raconte ses odeurs simplement, avec le coeur.
CHEZ BONTEMPS, NOUS VOULONS PRENDRE LE PARFUM PAR LES SENTIMENTS
Bontemps est né d’une simple envie, celle de transmettre le langage du monde des parfums et des odeurs de façon humble et vraie.
Comme en cuisine, le parfum est une affaire d'émotions.
C’est s’imaginer être comme un chef cuisinier ou pâtissier qui partage la création et l’élaboration de ses mets, salés ou sucrés, en plaçant en son centre, un sentiment, un vécu à partager.
Nous voulons explorer la palette des sentiments avec lesquels nous pourrions faciliter et rendre abordable le langage des odeurs, si complexe et impalpable.
Transmettre « ce que ça sent » par les émotions, les sentiments, les sensations et les ressentis, pour vous aider à mieux comprendre le parfum et tenter de retrouver les odeurs que, par-dessus tout, vous aimez.